_why, oh why did you disappeared ?

J'en ai parlé beaucoup trop brièvement dans mon message précédent, donc je vais en parler un peu plus.

Il y a quatre ou cinq ans, j'ai découvert le Ruby et Ruby on Rails. C'était pas mal, mais certaines choses me semblaient un peu bizarres, surtout dans Ruby on Rails.
Et comme à l'époque, j'en étais à la troisième ou quatrième itération de mon site, je voulais récupérer des infos bibliographiques sur mes bouquins depuis le site noosfere.
Après un peu de recherche, je suis tombé sur hpricot. Et de fil en aiguille, j'ai découvert l'oeuvre de Why the lucky stiff : son incroyable blog, tous ses projets délirants (shoes, son guide du ruby, tryruby, pour essayer ruby dans son navigateur). Et je trouvais tout ça fascinant.
Parce que bon, nous autres, dans le monde du Java, on est globalement des gens sérieux, voire même sérieusement chiants (genre quand on me parle de certains trucs méta-méta-programming). Et là, je tombais sur un mec qui écrivait du code Ruby à la main (évidement, je n'ai pas de lien sous la main). Je n'hésiterais pas à dire que _Why fut mon premier héros informatique.
Malheureusement, depuis le mois d'août, _Why a disparu d'internet. Et ça, c'est Ruby Inside qui le dit, avec un paquet de lien nous montrant une partie de ce que _Why a rçalisé.
Mais son meilleur hommage posthume nous vient de John Resig (qui n'est pas n'importe qui, quand même, puisque c'est lui qui nous a donné jQuery).
La seule chose que je pourrais dire, personnellement, c'est que _Why a changé ma vision du développement, pour la rendre plus élégante, plus simple et plus spontanée. Merci pour tout, _Why.

Une réflexion sur “_why, oh why did you disappeared ?

  1. Pingback: Ruby, c’est un truc de rock-stars | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

