Oui, un boulot, c’est bien

Pourquoi je dis ça ?
Tout simplement parce que, depuis mon départ en vacances (et même un peu avant, pour pinailler), ma situation de mec heureux de bosser dans la finance internationale est devenue la situation d'un mec qui doit chercher un nouveau boulot parce que la finance internationale ne veut plus de lui. Il y a sans doute des trucs à dire concernant les développeurs âgés … ou concernant les développeurs qui réfléchissent ce qu'est du bon logiciel ou une bonne entreprise et qui, pire encore, choisissent d'être transparents et de le dire dans l'entreprise.

Mais bon, ce fut pour moi une expérience réellement instructive aussi bien au niveau du code que de l'organisation et des personnes rencontrées.
Toujours est-il que je suis à nouveau sur le marché du travail. Bien sûr, j'ai quelques pistes (dont je ne vous parlerai qu'une fois concrétisées) mais, pour être tout à fait honnête, la sensation d'éjection est quand même pénible.

Laisser un commentaire

