Renouvellement

Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai perdu un des ordinateurs que j'utilisais à la maison.
Il s'agissait d'un portable Sony, pour être précis, un VGN-FE31Z qui m'avait été gracieusement fourni par mon employeur, lequel a choisi de m'en interdire l'usage.
Du coup, je suis retourné sur mon iBook. Cet iBook, j'ai essayé de le moderniser avec un passage à Leopard. Las, les 512 Mo de RAM de ce vieil engin ne suffisent plus à faire tourner l'OS. Donc, je crois que je vais le revendre, et l'échanger contre un portable encore plus petit (mais nettement moins cher) : Un Acer Aspire One 751.
Alors vous vous demandez sans doute pourquoi je vais prendre une telle brouette.
La réponse tient en un mot : Wii.
En effet, comme tout utilisateur de loisirs numériques, ma quête de puissance informatique était liée uniquement à des besoins vidéo-ludiques.
Maintenant que j'ai une console parfaite pour cet usage, le portable ne me servira plus qu'à lancer Opera et faire du développement avec Eclipse. Et pour ça, je sais d'expérience qu'il faut beaucoup moins de puissance que ce qu'on croit … Puisque j'ai longtemps utilisé Eclipse sur un PIII 933 !

Laisser un commentaire

