iPod – iTunes ? Naaan, Windows+TrueCrypt – USB, oui !

Il y a quelques jours, j'ai été fermement incité par ma boîte à séparer mes données personnelles des données du travail d'une manière plus fiable que des comptes Windows.
J'ai donc utilisé les OS cachés de TrueCrypt pour ça. A priori, ça marchait super bien.
Et puis, la semaine derniére, j'ai voulu synchroniser mon iPod avec l'iTunes qui tournait dans ce Windows caché. Et ça n'a pas marché : Pourtant, le diagnostic de iTunes me disait bien que l'Ipod était sur le port USB.
J'ai donc réinstallé iTunes, réinitialisé l'iPod, tout ça pour rien !
De guerre lasse, je me suis dit que j'allais essayer, juste pour tester, sur le Windows "officiel". Et pour ça, je voulais copier l'installeur d'iTunes sur une clé USB. Et ça non plus, ça n'a pas marché. Windows m'a dit "media protégé en écriture". J'ai eu alors une espéce de flash, et j'ai branché mon iPod pour constater que lui aussi semblait protégé en écriture. Ce qui revient à dire, en fait, que pour Windows lancé avec TrueCrypt, toutes les clés USB sont protégées en écriture !
Je ne sais pas encore pourquoi, je ne sais pas encore comment, mais ce que je sais, c'est que super galère !
Surtout que j'ai trop de musique pour utiliser mon iBook comme centre de synchronisation (et qu'iTunes empéche la synchronisation avec une bibliothéque distante, il faudrait donc que je monte mon disque dur externe via samba sur l'iBook pour synchroniser tout ça. Encore une belle galère en perspective).

Laisser un commentaire

