Pas cool

Bon, depuis deux jours, je regarde mes vidéos stockées sur mon DNS-323 directement sur la freebox, grâce à UPnP et mediatomb. Et autant pour l'expérimentation j'étais très content, autant le passage à la vraie vie est plus délicat.
Et ça pour une raison simple et stupide : la version de mediatomb disponible grâce à ffp est compilée sans javascript, et c'est à peu prés la seule disponible pour le DNS-323.
Mais à quoi sert le javascript ?
C'est simple.
mediatomb, quand il charge des fichiers, va les placer dans des dossiers virtuels définis grâce à un javascript, subtilement nommé import.js, qui permet aux hackers chevronnés de mettre les vidéos précisément où ils veulent.
Sans ce script, les vidéos apparaissent toutes dans un dossier video. Ce qui n'est pas pratique quand Tibére se met brutalement à cotoyer Dr House.
Donc, il fallait que j'arrive à faire marcher le truc. Hélas, comme mediatomb a été compilé sans javascript, ça ne peut pas marcher.
Heureusement, internet (et en l'occurence le forum du DNS-323) est là pour me proposer une version de mediatomb qui fait tout.
C'est quand même pas vraiment satisfaisant comme solution, parce que mon disque dur externe va commencer à être un peu en bazar, mais bon, je crois que je survivrais … surtout si mes vidéos sont bien rangées.
Bon, en testant, je me rend compte que cette histoire de javascript est loin d'être aussi évidente que ce que je pensais.
Ce qui est surtout vraiment pas évident, c'est que ça semble ne pas marcher. Pour l'instant, je vais donc mettre le truc en stand-by, je reprendrai une autre fois …
N'empêche, si ça améliore le WAF global de mediatomb, je serais preneur. Parce que même pour moi, c'est le merdier, ce dossier vidéo qui affiche 12 pages dans la freebox !
Il me reste cependant d'autres solutions sous le coude, comme par exemple celle d'utiliser un serveur UPnP en Ruby … (parce que les autres serveurs de ma connaissance – fuppes, GMediaServer – ne semblent pas avoir été compilés pour cette architecture, alors que Ruby, oui … ah, tiens, non – ou peut-être que si, grâce à optware et aussi sec je l'installe).

Une réflexion sur “Pas cool

  1. Pour toutes les vid??os et images qui apparaissent dans un seul r??pertoire, moi je passe par "PC Directory -> /mnt/hda2/….." et par l?? je retrouve l’arborescence physique dans laquelle j’ai organis?? mes vid??os et photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s