pas de bol !

Vraiment pas de bol !
De par le ait d'une politique de sécurité … différente, je dois arrêter d'utiliser Opera au travail pour passer à Firefox. je réécrirai prochainement un article sur le sujet de la politique de sécurité, je pense. Mais pour l'instant, un autre problème m'obsède … Firefox est vraiment pauvre, comparé à opera. Et il faut d'urgence que je rétablisse les fonctionnalités auxquelles je suis habitué !
Heureusement, grâce aux utilisateurs d'Opera, et en particulier à cette page : Top 150 popular firefox extensions and opera je vais pouvoir récupérer les fonctionnalités qui me manquent le plus … Et qui sont donc

  • Adblock Plus pour bloquer la pub.
  • mmmh GreaseMonkey … c'est pas intégré dans Opera, mais j'en ai toujours rêvé. Je vais au moins pouvoir tester.
  • All-In-One gestures extensions aggrège tout un tas d'extensions pour fournir les différents comportements possibles avec la souris d'Opera.
  • SpeedDial copie la nouveauté de Opera 9.20, qui est il est vrai très pratique
  • TabMixPlus pour avoir des onglets qui s'affichent mieux (parce que je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir des onglets si ils ne s'affichent pas tous sur l'écran).
  • TabX, parce que j'ai pas besoin d'afficher un onglet pour le fermer, si ?
  • Context search, qui émule une fonctionnalité bien pratique

Ce que je trouve terrible, c'est que la page en liste bien d'autres, mais que je n'en ai même pas besoin.

Laisser un commentaire

