Chaude la carte bleue, chaude !

Ce matin, je suis allé dans un supermarché au logo en moineau pour changer mon lecteur de dvd.

En effet, mon précédent lecteur, un thomson datant de l’an 2000, à peu près, commençait à présenter de vrais signes de fatigue. C’est dommage, parce qu’il était authentiquement génial, avec son plateau 5 dvd. Mais, comme je disais, il marchait de moins en moins bien. D’innombrables dvd des enfants avaient un mal de chien à fonctionner correctement.

Du coup, on a décidé avec ma femme qu’il était temps, cette semaine,d e le renouveller.

Seulement, comme j’ai l’intention dans un avenir prochain de me débarasser des films physiques pour privilégier les fichiers dans le dns323, je ne voulais pas investir une fortune dans un lecteur BluRay.

On ne voulait donc pas un lecteur dvd/BluRay trop cher.

Du coup, on s’en est allé voir dans ce fameux supermarché, et on a trouvé un joli petit lecteur LG (le modèle DVX392H, pour la postérité).

Et au passage, on a aussi vu, dans les innombrables promos de la grande surface une télé LCD Sony (toujours pour la postérité, le modèle Bravia KDL-32E4000) …

Bon, alors d’accord, c’est du destockage (sans doute même un retour client, vu l’état de l’emballage), mais elle a l’air de fonctionner parfaitement, et, surtout, je l’ai payée 500 € au lieu des 1000 € habituels. Et je ne vous parle pas du Full HD, ni du tuner TNT HD …. Enfin si, je vous en parle. En tout cas, une super affaire qui remplace déja dans mon salon mon vieux tube cathodique thomson.

Et la différence est pour le moins flagrante.

Bref, c’est le bonheur à deux ou trois détails près :

  • Ma fille regarde son super dvd de Barbie avec un immonde logog HDMI en surimpression sur l’écran
  • Je n’ai pas encore de câble HDMI pour la freebox, et je vais attendre avant ça d’avoir trouvé un moyen d’enlever ce logo
  • Il me manque encore la wii et l’eeebox pour faire toutes mes folies multimedia.

Bon, enfin, l’un dans l’autre, c’est quand même une sacrément chouette télé.

4 réflexions sur “Chaude la carte bleue, chaude !

  1. Excellent choix que ce Sony… M??me si c’est une marque qui fait payer un peu cher son design (et son logo). Enfin, tu l’as eu ?? bon prix.Ceci dit, tu es rest?? raisonnable sur la diagonale😉 Et maintenant tu peux te pr??parer ?? manger du DVD Barbie en upscaling 1080p chaque week-end petit veinard…

  2. Eh ben barbie en 1080p, c’est pas si immonde.Pour les d??tails g??nants : je n’ai plus le logo HDMI, qui ??tait pr??sent ?? cause de l’OSD de la t??l??.Je vais cette semaine acheter deux ou trois c??bles HDMI, pour l’avenir.Et je n’ai toujours pas trouv?? de site vendant r??ellement l’eeeBox HD …

  3. Il me semble qu’elle n’est toujours pas en vente… Et chose ?? noter, la eeeBox HD embarquera un chipset ATI 3450 HD apparemment, qui rendra la b??cane suffisamment puissante pour te permettre quelques parties de TrackMania directement dans ton salon. On se reverra peut-??tre sur les pistes !?!

  4. Ben ??a fait d??ja un moment que j’??cume le stade de Trackmania nations forever, et je n’ai toujours pas trouv?? la trace de f4lcon …Avant d’acheter l’eeeBox, je vais quand m??me d??ja me munir d’un c??ble VGA (pour mon portable du bureau) histoire de tester quand m??me Trackmania en 32" …

Laisser un commentaire

