Ca y est

Bon, ben ça y est, j'ai reçu mon joli disque dur, j'ai fait mes partitions, et je suis en train de commencer à envoyer des fichiers EN MASSE.

Genre 8 Go de musique pour commencer, dans un dossier qui sera accessible dans iTunes grâce au serveur DAAP intégré dans la petite boîte.

Et en bonus, le même dossier pourra également être servi par UPnP, ce qui va être encore plus classe.

Demain, j'enverrai sans doute toutes les photos (et pan, 10 autres giga). D'ailleurs, à propos des photos, j'ai carrément changé mon fusil d'épaule, d'une manière telle, d'ailleurs, que jPhotoOrganizer tombe un peu à l'eau : je vais passer d'IPTC à XMP. Bien sûr, XMP, c'est Microsoft, Adobe, le mal quoi. Mais d'un autre coté, XMP, c'est du XML, le bien quoi. Et franchement, ça vaudra 10 000 fois mieux que l'IPTC qui est fait à l'ancienne, avec des bits bien rangés dans des petites cases. En plus, XMP, c'est ce qu'utilise nativement Microsoft Photo Gallery … qui est dans le Vista de ma femme.

Donc pouf les photos, pouf la musique, pouf les films.

Et il ne me reste plus qu'à trouver LA solution de synchronisation des dossiers Mes documents de nos différentes machines pour arriver à un résultat convaincant. Un bon favori étant "bien sûr" allway sync. Parce que bon SyncToy est bien, mais quand même trop limité. Et puis il faut voir ce que donne le centre de synchronisation de Vista.

Et ça, une fois que ça marchera, ça va être cosmique : le disque dur réseau sera invisible pour ma femme jusqu'à ce qu'on en ait réellement besoin (genre le portable qui plante).

Bon, il reste juste un truc … Comme l'indique le wiki, en dehors des possibilités officielles, il y a PLEIN de choses à faire, certaines étant d'ailleurs vraiment funky (je pense par exemple à un client bittorrent de qualité, ou d'autres choses du même genre). Et vu mes mauvaises expériences d'admin, je préfère me retenir au maximum de rendre quelque chose de ce genre visible du monde du dehors.

Remarquez bien que pour rester dans la légalité, je pourrais toujours faire quelques téléchargements de vidéo Youtube pour tester ce genre de choses …

Une réflexion sur “Ca y est

  1. Pingback: Terrible | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

