Bonne nouvelle

Alors que je croyais devoir vous faire un post sur la vacuité de ma vie, et mon incapacité chronique à écrire quoi que ce soit d'intéressant ici, la vie me rattrape, et mon disque dur réseau arrive enfin !

Du coup, je vais pouvoir jouer à le partitionner.

J'ai déjà prévu un plan plutôt clair et simple :

  • 50 Go par utilisateur en RAID bidule
  • 50 Go partagés par tout le monde en RAID bidule (essentiellement pour les photos)
  • Et le reste (soit théoriquement 500 Go) non RAIDés, et utilisés pour les données partagées via UPnP et DAAP . Le fait d'utiliser les deux protocoles doit nous permettre de regarder les films et d'écouter les musiques sur à peu près tous les types d'appareils, de l'iPod via iTunes au PC (là, les choix sont multiples : Windows Media Center, Geexbox, VLC, …) en passant (mais pas tout de suite) par la chaîne hifi ou la télé (via des gadgets comme le player hd dune).

Bref, ça va me donner du boulot.

Il y a aussi et surtout une question cruciale que je me pose : est-ce que moi, en tant qu'utilisateur, je vais accéder à mon espace personnel via un montage de disque dur distant (avec éventuellement un montage dans le dossier Mes documents), ou via une synchronisation permanente entre le disque dur réseau et le dossier Mes Documents ?

Remarquez bien que les deux sont possibles, et peut-être même complémentaires.

Bref, il y a du boulot.

Et encore, je n'ai pas parlé de l'importation initiale des données : les 10 Go de la bibliothèque de photos de l'iBook à envoyer, les 10 autres Go de MP3 à envoyer (ainsi que tous les CDs à ripper histoire de plus être embêté). vaut mieux pas que je me merde sur l'orgnanisation (même si je pense que celle que j'ai choisie est suffisament bonne pour nos usages domestiques).

Bon, je vous en reparlerai sans doute plus tard.

Laisser un commentaire

