[coming out] c’est ici que tout commence

P1010867

Quand j'étais gamin, j'aimais bien les lego.

Si je me souviens bien, tout a commencé avec une boîte de lego de l'espace contenant un joli petit vaisseau … le 6846.

après, mes parents m'ont offert plusieurs autres vaisseaux, et je suis passé à ce qui a été pour moi un élément important de ma construction du monde : les modèles technics, comme ce chariot élévateur.

Evidement, j'ai grandi, je suis allé vivre tout seul, tout ça. Et pendant très longtemps, j'ai bien cru que c'était fini, tout ça.

Hélas, mes parents ont récemment fait du ménage dans leur grenier et m'ont donné une caisse remplie d'environ 5 kilos de briques diverses et variées.

Et devinez quoi ?

Le virus est revenu très vite.

Oh, bien sûr, j'ai changé entre temps. Je suis père de famille, j'ai moins de temps, d'autres envies.

Les lego aussi ont changé. Souvent en mal (à cause de ce qu'on appelle la juniorisation), parfois en bien (comme par exemple mindstorms qui est instantanément redevenu mon inévitable gadget de l'année).

Mais une chose qui est apparue et qui, même pour un truc aussi solitaire que la construction de lego, est bien utile, c'est internet. Avec des très bon sites de référence (lugnet, brickset, brickwiki), des logiciels de modélisation dédiés (ldraw) et des tonnes de sites (les meilleurs finiront évidement dans mon delicious).

Bref, j'ai commencé à ranger un peu le bazar dans cette boîte (c'est-à-dire supprimer les vieux jouets cassés, les machins qui traînent là par hasard), j'ai séparé toutes les pièces d'engrenage (que j'ai mis dans la boîte de la table traçante), et je vais m'attaquer à quelques petits projets que vous verrez sans doute passer.

Je ne sais pas encore trop quand j'aurais le temps de faire ça en plus de tout le code Java que je veux écrire, mais je devrais trouver un peu de place …

Laisser un commentaire

