Générer de l’UML plutôt que de le dessiner ?

même si je ne m'en sers pas, ça fait des années que je suis fan des outils de génération d'UML en tant que documentation, et donc depuis le code source.

Donc, pendant longtemps, je me contentais de savoir que UMLGraph et UMLSpeed existaient, tout en regrettant amèrement la mauvaise qualité de leur syntaxe et leur manque d'intégration.

Cette fois, jsigner et modsl me paraissent bien plus pratiques à utiliser. Pratiques, parce que codés en Java et intégrables facilement à Maven. (Dis donc, mon fan, ça serait pas une bonne idée de mettre ça dans notre doc ?)

Hélas, trois fois hélas, ils ne génèrent pas encore de diagramme de séquence, dont je suis personnellement assez fan.

Bah, ça ne m'empêche pas d'avoir bien envie de jouer avec, peut-être dans majick-properties.

Laisser un commentaire

