Google Maps : des mashups rigolos

Ce matin, dans mon flux d’info, il y avait cette page listant « 100+ Best Tools and Mashups« . Alors bien sûr, j’ai fait ma sélection dedans :

  • roofray, qui permet de savoir combien d’énergie électrique je peux tirer de mon toit
  • floodtree, qui permet de savoir jusu’où la mer doit monter pour arriver au pied de ma maison – et accessoirement de savoir quelles zones côtières seront noyées par la montée des eaux.
  • cassini, qui montre la France du XVIIIéme dans Google Maps (où on peut voir qu’Hellemmes n’était pas une si grande ville en ce temps-là
  • world heritage google map qui liste tous les sites du patrimoine mondial de l’humanité.
  • et mapmylife qui permet de placer sur une carte google map tous mes déménagements personnels et professionnels. ce dernier a évidement ma faveur, car c’est le plus narcissique de tous.

Une réflexion sur “Google Maps : des mashups rigolos

  1. Pingback: Il vaut quoi ton quartier ? | riduidel's wordpress

Laisser un commentaire

