Maven et google code, ça commence à rouler

Sur les différents projets que j'ai développé en open-source, j'ai toujours utilisé Google code. Pas pour des raisons philisophico-fanatiques de fidélité absolue à Mountain View, mais plutôt parce que

  • la création de projet y est très facile,
  • il utilise svn en standard ,
  • il y a un wiki intégré (accessible via svn),
  • il y a un système de suivi de bugs (interfaçable avec mylyn, ce qui est un plus vraiment pas négligeable)

Hélas, la seule chose qui me manquait, c'était la possibilité de générer facilement un jar déployé dans un repository accessible dans le monde entier.

Mais, grâce à cette page de je ne sais quel projet google, j'ai trouvé ma solution (qui, comme je l'ai indiqué dans la page associée a nécessité un peu de travail que je vais devoir refaire).

Et du coup, j'ai déployé ma version 0.1 sur google très facilement.

Bon, il faut encore que je fouille un peu pour trouver comment uploader automatiquement les sources et la javadoc du projet (histoire de pouvoir bosser proprement, bon, apparemment, tout est sur le site de guice), mais ça commence à rouler …

On verra tout ça demain, je pense.

Laisser un commentaire

