sacrénom d’un bug !

C’est le genre de trucs qui m’énervent, ça.

J’ai voulu être sérieux, j’ai fait une tonne de tests unitaires, et sans même avoir de rapports de couverture de test dans maven, je suis déjà certain d’avoir au moins 75 % du code testé.

Enfin, testé … dans Eclipse.

Parce que dans Maven, c’est une autre histoire. J’ai une espèce de sale foutu bug qui fait que mon premier test unitaire Swing (qui utilise bien sûr FEST-Swing) ne s’arrête pas.

Ah, si mon fan était là ! Il me dirait bien sûr que c’est un sale problème d’utilisation de l’EDT. Ouais, enfin bon, quand je regarde le code de mon test, il n’y a pas grand chose qui me choque.

Et encore moins quand j’utilise les méthodes de FEST-Swing pour m’assurer que je fais tout dans l’EDT.

Bref, je vais être bon pour fouiller.

Ce que ça a de particulièrement agaçant, c’est que comme le test ne se termine pas, je n’arrive pas à faire de

mvn deploy

Et ça, ça m’agace avec une force !

Bah ! Je trouverai la solution demain.

2 réflexions sur “sacrénom d’un bug !

  1. Tu essayerais pas un window.setVisible(true) ?? la place du window.show(). La 2eme solution a l’inconv??nient de bloquer le thread qui l’appel lorsque la fen??tre est modale.

  2. Tu vas rire, c’est idiot, mais le bug ne venait pas de l??.Non, il ??tait encore plus cr??tin. La doc de FEST-SWing le dit bien, une fois le test fini, il ne faut pas oublier (par exemple dans le tearDown) de faire un window.dispose …Et ??videment, dans l’EnumUIProviderTest, je l’avais oubli??.Bon, maintenant, je dois corriger un bug dans PropertyTest qui marche plus.Et apr??s, apr??s … je fais une release et tu pourras jouer aussi !

Laisser un commentaire

