Des nouvelles des properties

Bon, vous le savez, j'ai entamé un projet de propriétés améliorées en Java. Voici donc quelques nouvelles en vrac.

  • J'ai amélioré la page d'accueil Google Code, histoire que ça ait l'air moins vide.
  • J'ai voulu faire des tests unitaires avec FEST-mock, mais c'est juste une surcouche à EasyMock, du coup j'en suis vite revenu à jMock, que je connais un tout petit peu mieux.
  • En revanche, dans le même projet, FEST-Swing est une tuerie. Beaucoup plus agréable à utiliser qu'Abbott, avec juste un petit problème de dispose des ressources à la fin des test.
  • En termes d'avancement, j'ai fini la partie "modèle", c'est-à-dire définir des propriétés et faire en sorte que ça colle bien, et j'ai entamé la phase "génération d'interface graphique". Pour l'instant, je génère des éditeurs pour les textes.

Il me reste quand même pas mal de questions.

  • Est-ce que je dois rendre mes propriétés sérialisables quand c'est utile ?
  • Comment faire pour utiliser au mieux les noms des propriétés ? ce qui en soi est un problème assez pointu. En effet, je peux utiliser des noms distinct du nom de la propriété en java, mais je trouve que c'est mieux d'avoir un nom bien ancré dans le code. Dans ce cas, comment faire pour récupérer une info sur un champ dont je ne connais pas la valeur, ni le nom, et peut-être même pas le type ?
  • Est-ce que je dois rendre mes propriétés sérializables ? Ou externalizables ? A mon avis, oui, mais faut voir …

Laisser un commentaire

