Remplacer delicious par faviki ?

Je suis tombé cette semaine sur faviki qui me paraît d'une certaine manière assez prometteur. Pour une raison somme toute assez simple : le fait d'utiliser la wikipedia comme référence des définitions des tags permet de s'appuyer sur un vocabulaire suffisamment conséquent pour décrire de façon homogène n'importe quelle page. Du coup, si je veux par exemple ajouter une page d'un logiciel, en saisissant les mots-clés, le site m'en proposera à partir de définitions communément acceptées. Et ça, c'est bien.

L'inconvénient, c'est que j'ai défini dans delicious un certain nombre de tags personnels (du genre @toblog ou @tobuy) que je ne pourrais sans doute pas exporter.

Et puis, à coté de cet inconvénient, il y a les limitations : pas de réseau social (enfin, apparemment), pas de bookmarklets de folie permettant de bookmarker en un clic. Bref, pas beaucoup de fonctionnalités rigolotes et néanmoins pratiques.

En fait, je sais déjà ce que vous allez me dire : "pourquoi tu nous emmerde, teste d'abord !" OK, d'accord, je vais tester la semaine prochaine. Et peut-être que je vous dirais quoi (et peut-être même que je vous parlerais d'autre chose).

2 réflexions sur “Remplacer delicious par faviki ?

  1. Bonjour/Bonsoir !Quooa est un nouveau service gratuit qui permet de g??rer ?? l???aide de mots cl??s vos sites pr??f??r??s mais aussi vos m??mos.Vous pourrez ensuite partager ces donn??es si vous le souhaitez avec des groupes de votre choix.N’h??sitez pas ?? tester et ?? faire ??voluer le service selon vos besoins!http://www.quooa.comGael

Laisser un commentaire

