Enfin trouvé !

Quand j'ai commencé à faire l'internaute science-fictionneux (aux environs de l'an 2000), j'avais cherché des nouvelles d'un bouquin qui m'avait beaucoup fait travailler l'imagination étant jeune  Mechanismo, d'Harry Harrisson.

Et auidébut de la semaine, Sci-Fi-O-Rama m'envoyait dans mon flux RSS l'illustration de couverture de ce bouquin. Joli, non ?

Ce qui est encore mieux, c'est de savoir ce qu'il y a dans ce bouquin. C'est une espèce de précurseur des bouquins de plans de StarWars qu'on trouve maintenant un peu partout. Sauf que cet original est évidement bien mieux (enfin, c'est mes souvenirs qui me disent ça).

Et grâce à la magie d'internet, je dispose désormais de liens pour le retrouver et l'acheter. Et ça, c'est le top.

En fait, il faudrait d'abord que je retrouve quelques scans pour en avoir une idée plus juste … Mais est-ce que le projet de numérisation du monde de google n'inclue pas ce genre de bouquins ? En fait, en demandant à Google, je suis tombé sur cette page dénuée de tout scan. Mais j'imagine que je ne suis plus très loin du résultat. Ah, ben si, en fait, je suis au bon endroit, c'est juste que comme le livre est trop récent, il n'y a pas de scans disponible "officiellement". Sans doute que je pourrais en trouver "officieusement". Mais j'avoue ne jamais avoir traîné mes guêtres du coté des scanneurs pirates. Quoi que les sites de bibliophiles (comme sfmarseille ou la noosfere, sans parler des sites de BDphiles) un peu sérieux incluent en fait la plupart du temps des scans de couverture récupérés dans la plus parfaite illégalité (à bien y réfléchir, c'est aussi le cas de mon site personnel). Pour en revenir à ces scanneurs pirates, j'imagine que la solution doit se trouver dans la baie des pirates … Ha, ben non.

Bon, ben je crois que je vais pouvoir l'acheter, ce vieux bouquin qui sera sans doute décevant.

Laisser un commentaire

