Ca commence à bien marcher mes histoires locales …

Vous vous en souvenez, j'avais commencé à jouer avec les flux RSS pour créer un site perso qui reprenne toutes les données de mes divers sites web …

Et ça marche franchement bien.

Bien sûr, je n'ai pas encore de flux RSS mais ça ne tardera plus (grâce à webgen, encore une fois).

Par contre, j'ai bien réfléchi aujourd'hui, et je ne mettrais pas mon flux Google Reader dans mon site web, parce qu'il me fera une copie du message initial, et donc introduira dans mon site web des données que je n'ai pas écrites.

Du coup, j'ai implémenté le support de delicious, mais avec une subtilité.

Il y a dans delicious des éléments que je ne veux pas mettre dans mon site (allez savoir pourquoi …), et donc je lis le flux associé au tag @toblog. Comme ça, si j'ajoute une url que je veux blogger, il n'y a pas grand chose à faire en plus pour que ça marche. Et comme vous le verrez bientôt sur mon site perso, ça marche au poil.

Maintenant, il faut que je rende la chose vraiment utilisable.

Et ça, c'est pas bien compliqué : je crée une tâche planifiée dans Windows pour lancer le script Ruby qui va générer le site web, et après il faut encore que j'uploade les fichiers chez free … Bon, ça, c'est un peu moins bien. J'ai bien trouvé un peu de doc, mais je ne la trouve pas fameusement sympatoche … Pour tout dire, j'ai même l'impression qu'écrire un peu de ruby pour gérer l'upload FTP après l'appel de webgen, ça ne sera pas plus compliqué que de faire un script batch …

Du coup, qu'est-ce qu'il me reste à faire ?

  • le flux RSS
  • une réécriture d'URL pour faire en sorte que le maximum de liens restent dans le site web.
  • Ce FTP dont je parle plus haut
  • Et puis tous les trucs de webgen qui seront si bien : les tags, les archives, …
  • Améliorer les pages des différents sites d'entrée
  • Et peut-être améliorer encore les pages goodreads (parce que j'en ai déjà 153)
Laisser un commentaire

