Un peu de code ?

Ben oui, après tout, je suis développeur Java, j'aimerais donc pouvoir, de temps en temps, me faire un blog avec du code dedans.

Du coup, comme maintenant, je découpe, je suis à la recherche d'un "bon" site de snippets. J'en ai déja vu plusieurs :

  • snipplr a un étonnant look façon journal, qui rend les snippets très lisibles, des flux RSS par utilisateur (qui, après un rapide passage dans le vieil IE, n'apporte pas beaucoup d'infos), un gem ruby pour faire je ne sais pas quoi avec …
  • pastie ne gère pas les utilisateurs, et n'est donc pas adapté à mon besoin
  • friendsnippets se paye une sale tête de communauté (y compris les limitations du flux RSS), et à part ça ressemble beaucoup à snipplr, mais sans la possibilité d'ajouter du texte à coté des snippets
  • DZone est un peu moins joli, mais aussi complet que snipplr et, surtout, surtout, inclut le code source dans le flux RSS. Ce qui en fait le vainqueur évident de ce rapide comparatif !

Donc pouf, je me crée un code chez DZone, et je l'inscrit dans mon ziki. Faudra que je vous parle plus tard de mon lifestream en projet, tiens …

Laisser un commentaire

