Pour les photos, ça devrait aller un peu mieux

J'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'utiliser un logiciel unique sous Windows pour remplacer proprement iPhoto. Et ce matin, en changeant de recherche dans Google, j'ai trouvé quelques solutions intéressantes.

D'abord une page chez linuxfr, ce qui est toujours intéressant. Mais qui, dans ce cas, ne fait que dire (globalement) qu'il est bien triste que pixvue ait disparu. Bon, vu les éloges qui lui sont fait, je vais quand même le télécharger.

Ensuite, je suis tombé sur cette page, qui détaille un process de traitement d'images assez intéressant. Parce que pour les photos, l'essentiel, c'est bien le process plus que le logiciel qui compte.

Donc je vais tester ce système : ranger mes photos à l'arrache dans mon dossier "Mes documents", les annoter avec pixvue, et utiliser picasa pour le géotagging (ou pas, j'ai bien l'impression qu'une fois les photos correctement rangées avec pixvue, tout le reste, c'est de la littérature).

Bref, je teste ça ce week-end, et je vous en reparle.

Laisser un commentaire

