Eh ben j’ai eu chaud

Tout à l'heure, mon lecteur RSS m'a indiqué que Jeff Artwood a enfin sorti la version complète de son projet Stack Overflow. Donc, comme tout codeur digne de ce nom, j'ai été y faire un tour. En me baladant dans les questions Java, je suis tombé sur un truc où je pouvais avoir une réponse potentiellement intéressante (1). Donc je prépare ma réponse, je la poste, et là, je tombe sur un formulaire d'inscription openID. Malin comme pas deux, je me dis que ziki me fournit de l'openID que je pourrais utiliser dans ce cas. Mais, bizarrement, ziki et StackOverflow sont incompatibles en ce qui concerne openID. Et là, je me suis souvenu il y a bien longtemps avoir créé un compte chez claimid. Hélas, impossible de remettre la main sur mon login ou mon mot de passe. Deux conclusions m'ont sauté à l'esprit à ce moment-là :

  1. La vieillesse est un naufrage
  2. Faut vraiment que je me mette à Keepass, dont Lifehacker semble dire tant de bien.

Heureusement, dans ces cas-là, google est là, et une petite recherche m'a finalement permis de remettre la main sur mon compte claimID, pour me logger et répondre comme il faut.

Quant à StackOverflow, si c'est une version moderne de usenet (et en particulier de la hiérarchie comp.lang.*), elle est quand même faite avec style … Tiens, d'ailleurs, ils ont une version usenet ?

(1) : Best technology for adding plugin support to a J2SE application? Evidement, ma réponse est un projet auquel j'ai un peu collaboré (j'ai juste ajouté la mavenisation et le projet chez google code).

Une réflexion sur “Eh ben j’ai eu chaud

Laisser un commentaire

