google chrome

Ben oui, si tout le monde en parle, pourquoi pas moi ?

D'abord, une petite sélection de liens :

Bon, tout ces liens sont évidement utiles, mais il ne servent qu'à mettre en lumière certains points. Comme par exemple la simplicité, dont on sait que google est un fervent pratiquant (souvenez-vous de ce vieux dessin sur apple, google et vous) … Un point qui, à mon avis, fera le succès de chrome beaucoup plus efficacement que leur machine virtuelle Javascript, que le sandboxing des pages ou d'autres trucs plus âpres. Parce que, comme disait l'autre, pour l'utilisateur moyen, l'interface, c'est l'application.

Néanmoins, concernant ces points plus cachés, je trouve que google a joué avec pas mal de thèmes dans l'air du temps : la machine virtuelle Javascript, les onglets en tant que process indépendants, tout ça, c'est un peu du connu, quand même.

Enfin, en tant que fan d'Opera, je suis un peu amusé par leur bashing facile des autres navigateurs, qui semble apparement bien ignorer mon navigateur multiplateforme préféré : ils veulent un truc plus rapide … Opera ! ils veulent mettre les onglets au-dessus de la barre d'adresse … Opera ! ils veulent faire une page de démarrage facile … Opera. Bon, bien sûr, tout ça sent bon le fan, mais quand même, je trouve que, pour un truc qui veut révolutionner le monde, ce sont encore de bons copieurs d'Opera. En même temps, comment leur en vouloir ?

Laisser un commentaire

