Encore un peu plus de Wicket

L’une des choses que je souhaite garde de Le bliki, c’est l’idée de ne pas tout faire moi-même et, plus précisément, de m’appuyer sur les bons outils.L’idée, c’est donc de choisir un bon ensemble d’outils. Et, suite à la lecture d’un article fascinant de Wicket, je pense que jebliki sera une application Apache Wicket.Mais bon, avant tout ça, il faut d’abord les bases, c’est-à-dire que mon serveur Ubuntu dispose d’une JVM moderne et d’un Tomcat en état de marche. Heureusement, il semble que ce soit assez facile (voir par exemple la documentation Ubuntu). Bon, bien sûr, il me faudra le support des syntaxes Wiki (ah, j’ai le choix, on dirait).Il me faudra aussi de belles feuilles de style. Mais, d’après Nicolas Mérouze, BluePrint, c’est bien. Et puis bien sûr, il y a toutes les fonctionnalités que j’ai eu la bonne idée d’indiquer dans le gestionnaire de projet de Le bliki. Pour certaines d’entre elles, j’ai des idées … mais pour les autres, c’est le brouillard complet ! Et, surtout, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que j’ai déjà un excellent prototype ! Pour finir cette espèce de fourre-tout, j’ai déjà pas mal de trucs à faire :

  • Installer Java et Tomcat sur mon Ubuntu
  • Créer un projet ailleurs (pour la sauvegarde, la gestion de projet, les listes, …)
  • Créer un environnement de dév qui marche sur mon iBook , Linux et Windows. Heureusement, comme c’est du java, je sais à peu prés ce qu’il faut faire
  • Me documenter sur les briques que je pourrais utiliser pour l’authentification, l’autorisation, et tous les autres trucs faits avec des plugins rails. Je pense que je ferais une liste d’équivalence un peu plus tard.

Allez, je vous laisse, ce portable commence à être à sec de batterie !

Laisser un commentaire

