Ma bibliothèque dans une appli Ruby

Comme vous le savez peut-être, j’ai décidé de passer mon site web dans une appli Ruby (en l’occurence Pimki), dans un avenir plus ou moins proche. L’un de mes besoins essentiels concerne ma bibliothèque et la capacité de générer facilement des fiches bibliographiques à partir de l’ISBN.

Dans WordPress, j’utilise généreusement ce que m’offre Noosfere, mais ça me limite à la SF. Or je me suis rendu compte que j’aimerais bien pouvoir parler correctement d’une BD comme Mutafukaz qui n’est pas référencée dans la noosfere, ce qui est somme toute normal. Et puis, pour mon amour-propre, ce serait sympa d’écrire un code facilement réutilisable par les gens. Je me suis ddonc mis en quête de différentes infos.

D’abord, comment l’intégrer dans Pimki. Ca, c’est facile et c’est Assaph qui me l’a expliqué.

Ensuite, comment et à qui demander les infos. Comment, c’est pas trop dur, c’est grâce aux web services ou, pour le dire plus vulgairement, en faisant une banale requête HTTP bien remplie (ce que je faisais déja chez la Noosfere). Mais à qui ? La BNF ? Amazon ? Ce sera le dernier, tout simplement parce que je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque web service de la BNF, alors que ceux d’Amazon, je les connais. Reste maintenant à taper dedans en Ruby, ce qui est plutôt bien expliqué sur le web :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s