Disque dur crypté

Pour faire suite à mon message sur ma clé, j’ai trouvé cet article expliquant comment créer un disque dur crypté sur le Mac d’une façon portable, c’est-à-dire lisible depuis un autre système.

Oui, enfin, pour ça, il faut juste que TrueCrypt puisse lire un disque crypté en AES-256 … ce qui est le cas ! A tester, donc.

Résumons donc : j’ai coupé ma clé en 2 partitions. Sur la première, je vais bientôt avoir DamnSmallLinux. Sur la seconde, je vais avoir un morceau traité comme une partition séparée contenant mes données sensibles, un autre avec mes applications portables (si possible en Java pour tourner partout) et, enfin, suite au précieux conseil de Frederick Ros, je vais placer un svn co de pimki pour pouvoir faire avancer deux ou trois choses.

Laisser un commentaire

