Jeu en ligne PHP

J’ai essayé au mois d’août, grâce à une collègue, un jeu en ligne en PHP très connu, apparemment : Travian. C’est un jeu stratégique à l’époque de la guerre des gaules, où on commence avec un village quasiment vide, et où on peut peu à peu construire de nouveaux bâtiments qu’on peut même (et surtout) améliorer afin d’obtenir la meilleure armée. Le problème, c’est que, vu qu’il y a prés de 30 000 joueurs d’un niveau égal ou supérieur au mien, et qu’il est déjà impossible de complètement supprimer du jeu un joueur, le jeu présente un intérêt quasi nul.En effet, conduire une bataille revient, en tout et pour tout, à balancer son armée dans le camp de l’adversaire en signalant qu’on souhaite le piller ou l’attaquer. Bref, la stratégie est somme toute assez réduite et en fait totalement absente. Bien sûr, la FAQ indique :

Q : Que se passe-t-il quand j’ai construit une merveille du monde level 100?
R : Eh bien, ton alliance gagne la partie. Dans le cas du serveur.org, le serveur a été reseté et un nouveau round a commencé. Les meilleurs joueurs avaient environ 80 000 points, une centaine de villages, 300 000 points offensifs et 550 000 points défensifs. 19 artefacts sur les 20 étaient possédés par la même alliance.

Mais, sachant que ces merveilles ne sont pas implémentées sur les serveurs français, Travian ressemble plus à une espèce de course à l’échalote où tout le monde est ami qu’à autre chose. Donc, bof bof bof. En fait, je crois que je vais revenir à un vrai jeu en ligne, comme par exemple BloodBowl.Mais je vous reparlerai prochainement de mes errements vidéo-ludiques …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s