Mes problèmes avec Rails

J’essaye depuis deux jours de mettre en place Rails avec Apache2 et Mongrel sur une Ubuntu 6 (comme indiqué ici, mais aussi et surtout ), et j’ai un curieux problème de VirtualHost que j’ai indiqué sur LinuxFr. Mais, à bien y réfléchir, je ne suis peut-être pas obligé de créer un VirtualHost spécifique pour Rails, non ? Parce que le codablog (voir plus haut) n’en parle absolument pas. Je vais donc faire un test prochainement pour rajouter les millions de lignes de config qu’ils indiquent dans ce site, et voir si je ne pourrais pas (enfin) balancer seulement mes applis PHP (et en particulier WordPress) pour l’échanger contre un truc plus adaptable (pourquoi ? Parce qu’il y a des trucs qui m’agaçent prodigieusement depuis que je suis passé en WP-2) comme par exemple Typo (je crois que c’est le blog le plus utilisé chez les rubyistes) ou, joie et folie mélangée, hobix, un truc de why …

[EDIT] L’une des plus grosses limitations que je voyais pour l’instant à Mongrel, c’est la nécessité de démarrer une instance pour chaque application, ce qui en fait vraiment une bonne idée, mais mal gérée. Heureusement, via le HOWTO, je suis tombé sur un thread de mongrel-users donnant apparemment la solution.

Laisser un commentaire

