Un backup qui marche

Le backup et le blog, c’est une longue histoire très compliquée.Je croyais m’en tirer avec un simple plugin WordPress. Finallement, j’utilise une méthode plus radicale : j’ai installé sur ma machine un petit soft de copie via FTP : sitecopy. Je comptais initialement utiliser FUSE et curlftpfs. Seulement, ce dernier a une dépendance sur une version de curl non disponible dans Ubuntu Dapper Drake. Donc, je me suis rabattu sur sitecopy, qui est plus simple, qui marche exactement comme je le souhaite, et qui peut facilement s’intégrer dans mon crontab (au passage, modifier ce crontab avec GNOME Schedule, c’est très facile).

Laisser un commentaire

