Aveu lamentable

Bon, j’ai un aveu lamentable à faire. Je passe mon temps à dire que Ruby, c’est de la balle, mais là, sur ce serveur où sont hébergées mes applis, sur quoi on tombe ? Du PHP, tout simplement (et oui, j’ai honte). Seulement, voilà, j’ai un gros doute sur Ruby. Avant tout, le doute est simple : comment je fais pour faire tourner facilement des applis Ruby et Rails sur mon serveur Ubuntu qui a un superbe Apache2 ? Et, une fois que la réponse à cette question est trouvée, comment je fais pour migrer le bazar qui traîne dans mes applis PHP, sachant que j’ai sous la main :

  • Un logiciel de weblog (l’excellent WordPress), avec quand même une tonne de plugins délirants et de fonctionnalités encore mieux.
  • Un outil d’admin PHP, l’inénarrable PHPMyAdmin
  • Un shell distant dans mon navigateur web (phpshell)
  • Un client FTP (pour contourner tous les couillons de proxy d’entreprise qui me rendent dingue tellement ils sont débiles et anachroniques) (phpWebFTP)
  • Une appli GTD, pour m’organiser (gtd-php).

En fait, c’est l’appli GTD qui m’a mis le doigt sur le problème. En effet, Internet, et en particulier Google, est rempli de tracks, une appli Ruby très belle qui fait ce que je veux très bien. Et, bêtement, connement, ridiculement stupidement, je me prépare à installer une bouse laide et inefficace en PHP simplement par trouille. Rha ! Je m’en veux. D’un autre coté, allez donc lire la doc de Tracks pour trouver comment la faire marcher sur un Apache2 normalement configuré … rien …

Laisser un commentaire

