Encore Gabbly

après Cedric, c’est Fred Cavazza qui nous écrit un petit article sur Gabbly. Ca tombe bien, j’ai repensé à ce petit outil ce matin, et l’article de Fred reprend pas mal, sinon toutes, les idées que j’ai eu à son sujet. D’abord, par son intégration en deux temps trois-mouvements à une page disponible sur le web il permet aux lecteurs de dialoguer à son sujet. Imaginez un peu l’apport de discussions IM à des sites comme wikipedia, pour peu bien sûr qu’elle soient modérées. Et, grâce au flux RSS intégré, il n’y a pas vraiment à se faire de souci pour l’écriture d’un compte-rendu (mais ça, Fred le dit déjà). Moi, je pense à un autre usage de ce flux RSS : le rajouter aux commentaires des entrées du blog. Par exemple, hein, mais je trouve cette intégration du chat aux pages web vraiment très bonne. Et je m’en servirai évidement le jour où je participerai à un projet en télétravail. Ce qui je l’espère arrivera avant mes soixante ans😉

Laisser un commentaire

