Un truc à lire au moins une fois dans sa vie

D’habitude, je ne me plains que modérément de la technocratie européenne. J’ai même parfois tendance à trouver ces ronds de cuir agréablement reposants. Sauf … Sauf quand ils inventent un terme manifestement débile pour couvrir une réalité qui me paraît plus effrayante qu’autre chose : la comitologie qui est, je cite :

La « Comitologie » peut être définie comme étant le processus d’adoption de mesures d’exécution des actes législatifs, prévoyant que ces mesures sont adoptées par la Commission assistée par un Comité d’experts des Etats membres.

Merci à Charles pour ce grand moment de Rock’n’Roll. Et pour le coup, je vais transmettre ça à {404 Brain Not Found} [EDIT] Bon, en fait, non, parce que j’ai vu la date de modification du document, et ça ne date pas d’hier.

Laisser un commentaire

