Chauffe-eau solaire …

Pour ceux que ça intéresse, je viens de me balader un peu dans le domaine des énergies alternatives et, en particulier, sur les sites expliquant la construction de chauffe-eau solaire. Dans la mesure où j’habite une région ayant un ensoleillement assez faible (le nord), j’aurais tendance à privilégier au classique panneau chauffant l’eau stockée dans le chauffe-eau par un échangeur (exactement comme dans une centrale nucléaire) un mécanisme préchauffant l’eau du chauffe-eau, pour plusieurs raisons (moins de manipulation sur la tuyauterie, une soluton à priori plus économique car réutilisant le chauffe-eau existant sans le modifier le moins du monde, moins de risques sur la maison). Ce qui est bien, c’est que ce site m’a envoyé sur tout un tas d’autres, dans le domaine de l’autoconstruction, du chauffe-eau et de la construction solaire, de l’éolien (je me vois bien glisser une éolienne au fond de mon jardin, ça devrait produire un peu, même si le mieux serait à mon sens sur mon toit) ou autres, naturellement, du bricolage, voire même de l’alternatif (qui m’intéresse en particulier, pour des raisons de sanibroyeur légérement défectueux, dans le domaine de la toilette sàche) ou de l’activisme écologique

Laisser un commentaire

