Mes projets

Histoire d’éviter de se tourner les pouces, voici une liste des choses que je vais essayer de faire en Ruby

  • Un générateur de signature pas aléatoire ala RndSig (même fichier de conf, même format de signature). Pour éviter la complexité des raccouris system wide, je vais commencer par lire stdin pour écrire dans stdout (c’est déjà ça)
  • Un script de copie de mes favoris {del.icio.us} dans mes {BlogMarks} pour éviter de tout écrire deux fois, et pour bénéficier des outils associés à {del.icio.us} et {Spurl.net} tout en en disposant avec {BlogMarks}, enfin, je me comprends. Et tant que j’y suis, puisque j’ai vu un bout de code en Ruby qui lisait le fichier de favoris d’Opera, j’essayerais aussi, au vol, d’insérer ces favoris dans ceux d’Opera (si ça marche un jour, ce sera le pied total !)
  • une appli web de gestion de mes comptes à ma sauce (enfin, plutôt de nos comptes à la sauce de ma femme), pour tester Rails

Le tout avec à coté l’évolution de mon site PHP/XSL/Docbook et le boulot normal. Décidément, il me faut ce portable !

Laisser un commentaire

