Groupes de contact dans GMail

Trouvé sur le groupe Google consacré à GMail : comment créer un groupe de contact ?La solution est simple : en utilisant la recherche Google et le champ notes associé à chaque contact.Reprenons du début :Supposons que je souhaite créer un groupe famille (ma femme, mes parents, mes frères et soeurs, etc, …)Alors, pour chacun des contacts de ce groupe, je vais dans le champ Notes (oui, c’est fastidieux) et j’y ajoute, par exemple sur une nouvelle ligne, un Groupe:Famille. Ensuite, lorsque je veux envoyer un mail à toute la famille, il me suffit d’aller dans la liste de mes contacts, de taper Groupe:Famille, et hop ! Seule ma famille apparaît.Il n’y a plus alors qu’à tous les sélectionner avant de cliquer sur le bouton compose (et pas sur le lien Compose Mail) pour leur envoyer un mail à tous. Pratique, non ?

Laisser un commentaire

