De 36trucs à 43things

Comme je le dis dans ce message, une adaptation française de {43things} a été créée il y a peu. Après ma découverte, c’est au tour de .conforme de se pencher sur le sujet. Il nous en dit notamment :

  Perso j’avoue que j’avais moyennement accroché à ce truc il y a quelques semaines et que je suis beaucoup plus tenté par cette adaptation francophone découverte dans mon mail grâce à un ouvre-boîte.

Pour l’avoir testé (certes assez rapidement), je préfère largement pour ma part la version américaine, qui est beaucoup plus « communicante », et surtout beaucoup plus facile à utiliser avec Opera. En effet, l’inconvénient de Viabloga est l’utilisation d’une zone de texte spécifique, sans aucun doute javascriptée, qui ne marche pas avec Opera. Du coup, il m’est impossible de saisir mes trucs dans Opera. Frustrant ! Et puis, contrairement à 43things, il n’est pas possible dans 36trucs de s’ajouter simplement un nouveau truc, simplement en cliquant sur son lien dans une page. il faut voir la liste des trucs préférés des utilisateurs, puis aller dans la zone de texte et taper le même texte pour s’associer à eux. La méthode de 43things me paraît personnellement nettement plus pertinente.

Laisser un commentaire

