De 43things à 36Trucs

Souvenez-vous (si vous étiez là). Il y a une semaine à peine, je parlais du bouillonement intellectuel (si je voulais faire savant, je parlerais d’un exemple tout à fait fascinant de mème à l’oeuvre) agitant le web à propos des folksonomies et en particulier de son application aux listes de choses à faire (les idées du type GTD – ou getting things done, ou comment être efficace – étant également assez bien représentées dans les sphères des décideurs).

Bon, eh bien, en France, on a aussi des idées (ou tout au moins, on sait les exploiter). Voici donc une adaptation française de 43things : 36trucs qui est soutenue par un réseau assez bien fichu auquel je vais m’intéresser de plus près, notamment L’ouvre-boîte qui dispose d’un post beaucoup plus complet que le mien sur les folksonomies, mais apparement pas d’un trackback qui m’aurait permis d’agrandir la discussion. On y trouve aussi un lien, à explorer à mon avis, vers 6nergies, un outil de social networking que {Charles Lehalle} pourrait investir comme il a su pénétrer linkedin.

Laisser un commentaire

