MVC 2 Main Issue

Dans ce blog, je me plains souvent du besoin de XML de Struts. il semble que je ne sois pas seul (tiré de  » Journey to Java »). Je ne peux pas être plus d’accord avec ses arguments. A mon avis, les frameworks MVC 2, et plus encore quand ils sont pilotés par des fichiers de configuration non Java, et je vise particulièrement le XML, sont un cauchemar infernal. En effet, comment peut-il être possible, dans ces environnements, de refactorer du code en en connaissant vraiment l’impact ? Comment est-il même possible de savoir où une vue, ou une « action » (ou le synonyme en vigueur dans le framework de votre choix), est utilisée si le développeur doit constamment surveiller un fichier de configuration, confus, et souvent à moitié buggé ?Je crois vraiment que les frameworks web feront un gros pas en avant quand ils se sépareront de ces fichus fichiers de configuration centralisés. Mais peut-être suis-je perdu dans ma propre vision de Struts et de ses compères et qu’un framework pareil existe déjà.

Laisser un commentaire

