Polymorphisme ? Ou

Lorsque j’ai lu la définition du polymorphisme sur le blog de Jose, j’ai été assez intrigué. En effet, pour moi, à la base, le polymorphisme, c’est la possibilité dans une classe Java d’écrire :

public class MyClass { 
	// no constructor for this code sample 
	public void doThat(int _int) {
		// do something 
	} 
	public void doThat(Integer _int) {
		// do something 
	} 
	public void doThat(String _str) {
		// do something 
	}
}

Le polymorphisme qu’il décrit ne ressemble absolument pas au mien. Heureusement, Comment ça marche me rassure et m’explique que nous avons tous les deux raison : Jose parle de polymorphisme par héritage et moi de polymorphisme paramétrique.Je trouve personnellement cette confusion entre deux notions assez éloignées (dans son cas la surcharge et dans le mien la redéfinition de méthode) plutôt étrange …

via Nicolas Delsaux’s posterous import script

Laisser un commentaire

