Est-ce que Swing est lent ?

La question est récurrente. Sur ce blog l’auteur la pose. Et trouve naturellement la réponse évidente :

So the bottom line is swing is fast enough but then again itéés up to the developer to make it swing as fast as possible or make it as slow as a walking turtle.

Et comme d’habitude, en guise d’exemple, il incite les autres développeurs à créer des applications Swing performantes. J’ai eu la chance de bosser sur une superbe application Swing, largement assez rapide pour l’oeil humain, et qui plus est utilisée dans le contexte industriel, donc je ne peux que l’encourager à y jeter un coup d’oeil : GlobalScreen Intra. Ca été sans doute ma période la plus productive en tant que développeur Java. Bref, une belle page de ma carrière. Et à chaque fois qu’on me parle de Swing rapide, j’y repense. Comme je repense aux Swing Sightings qui référence un paquet de très jolies applications Java. Bref, tout un tas de démonstrations que Swing est vraiment loin d’être aussi pataud qu’on le dit, en plus d’être une API formidablement écrite (à la différence de SWT).

Laisser un commentaire

