Il y a un an

Comme tout le monde, je recycle ma vie à l’envie pour en faire du nouveau (même si personne n’y croit). Et donc, je vais essayer ici de reprendre ce qui m’est arrivé lors de cette année très riche avec un an de recul. Donc, il y a un an, je déménageais pour m’installer à Lille. Avant de parler du déménagement, je vais en expliquer les raisons. Mes camarades parisiens le savent sans doute mieux que moi, vivre à Paris, ou tout à côté, avec des enfants n’est pas vraiment très agréable : bouchons, métro, appartements étriqués, rien n’est fait pour la vie de famille. On a donc commencé à chercher à déménager il y a deux ans, en explorant les grandes villes françaises (parce qu’on ne passe pas directement de la capitale (placez les accents où vous voulez). Donc, on a visité Nantes, Montpellier, Avignon et tant d’autres, mais aucune ne convenait vraiment (pour des raisons de prix, ou d’ambiance, ou encore d’autres). Et puis, au bout d’un moment, à force de réflexion, on s’est dit Pourquoi pas Lille ? Ben tiens, pourquoi pas. Rapidement, on s’est rendu compte d’un certain nombre d’avantages lillois :

  • Le prix des logements est très faible (imaginez : ma maison me coûte moins en remboursement d’emprunt que le loyer de mon appartement parisien)
  • Le prix des consomations, et surtout de la bière 😉
  • La convivialité du Nord, qu’on connaît tous les deux, vaut largement toutes les fadaises météo pour l’immense majorité des gens qui travaillent dans des bureaux.

Bref, ça valait le coup. Bien sûr, ce déménagement avait un coup -important- lié au fait que je prenne un abonnement TGV mensuel à 500 € par mois. Mais il valait le coup, même si l’avenir allait me montrer qu’on ne change pas impunément ses habitudes sans conséquences lourdes … Mais c’est autre histoire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s